Publié le 11 Février 2018

Mes visiteurs de Mata-Utu n'ont sans doute pas vu cette nouvelle !

Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental 54, prend date dans une tribune de l'hebdo La Semaine. Il y fait une déclaration d'amour à Nancy. Avec un angle politique direct : la question de la démocratie locale...thématique amie ici ;)

Si le maire actuel dispose d'une énorme et gentille majorité dans son conseil municipal, les grandes certitudes permanentes commencent à poser problème. Les pétitions, les collectifs, les discussions à voix haute se multiplient, et c'est assez nouveau à Nancy. 

Face aux objections, la réponse habituelle de la Municipalité est trop souvent l'application, pour reprendre l'expression de Mathieu Klein, des "vieilles recettes". Pense-t-il à l'organisation de votations officielles incroyablement huilées ou aux techniques de déminage lourd comme coller une étiquette peu flatteuse à tel(le) opposant(e) ou phagocyter les collectifs d'opposition ?

Les grands chantiers terminés se sont faits sans grande opposition, même si le résultat visible est d'une infinie tristesse pour la ville d'Emmanuel Héré.

Aujourd'hui des projets de la Municipalité comme le Palais ducal ou Thiers 2* suscitent des débats qui mériteraient l'attention des élus locaux. Ben non, circulez...encore !

Et pourtant de quoi parlent ces citoyens nancéiens dubitatifs si ce n'est de l'environnement commun ? 

 

 

* Le permis de construire de Thiers 2 a été accordé par la Mairie le 23 janvier !

 

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost0